On profite donc bien de nous deux jours extra pour visiter Sept-Îles. On est donc parti après 2 parties endiablées de Flip 7 avec le neveu, où se fut une bataille entre les tactiques conservatrice et agressives. On part ensuite en expédition à pied pour découvrir Sept-Îles. Un premier stop au Musée régional de la Côte-Nord. On marche ensuite sur notre route préférée du voyage, le Boulevard Laure, aka, la 138! Pour se diriger vers le Vieux-Poste, une reproduction d’un vieux poste de traite. On a ensuite longé la rue Arnaud, l’ancienne rue principale du village et donc celle qui donne sur la Baie jusqu’au Parc du vieux Quai et la tente jaune. Un avant dernier stop pour un petit apéro au pub de la Microbrasserie la Compagnie où Marc a enfin pu goûter des bourgots, et on finit la journée au restaurant Le Bavard et l’Ivrogne. Une petite randonnée de 13 km qui nous aura permis de faire pratiquement toute la ville. Le lendemain, on part à la cueillette des bleuets sauvages sous les lignes d’hydro, pas trop loin du lac-Daigle. Je pense qu’on s’est laissé emporter par notre enthousiaste, on a ramassé à nos deux près de 4 litres plus quelques framboises au passage. Résultat : Marc a passé l’après-midi à nettoyer des bleuets et popoter de la confiture, pendant que je suis partie en vélo à l’épicerie pour faire des provisions pour notre séjour à venir à Longue Pointe-Mingan.

Bonjour vous deux !
Malgré le genou amoché de Marc,je trouve que vos journées sont bien remplies.Vous êtes des personnes positives et prenez les moyens pour vous sortir de situations inattendues.La température semble de votre côté et j’espère que les prochains jours seront heureux.
Bonnes chances à vous deux et bon rétablissement Marc.(je suis certaine Sophie que tu prends bien soin de Marc….) 👍. 😍
J’ai pas mal récupéré avec les anti-inflammatoire, mais je ne veux pas forcer pour empirer le genou avant de voir un physio.
Vous aurez certainement bien exploré Sept-Îles, plus que la plupart des visiteurs.
Si vous passez devant l’Auberge de Jeunesse, une visite de la cour arrière vaut le détour!
Les petits bleuets sont les meilleurs… On vous suit…