Sept-Îles (Bis)

Le retour vers Sept-Îles c’est bien passé, notre chauffeur semblait moins casse-cou alors que le « trafic » matinal n’avait pas encore vraiment commencé. Étant de retour dès 8h30 du matin, on a passé la matinée à jouer à des jeux de société. Marc a ensuite passé l’après-midi à cuisiner des scones aux bleuets. J’en ai plutôt profité pour faire la sieste et aller courir dans le sentier du Parc Holliday tout près.

On a ensuite décidé de prendre une journée pour visiter une première île des sept, soit la Grande île Basque. Une superbe randonnée de 10 km environ où il y a très peu d’humains, ce qui le rend encore plus agréable. Nous avons pris des pauses dans plusieurs endroits, dont l’anse à Zoël, ma préférée, ainsi qu’un sommet offrant une vue panoramique 360 degrés. Nous avons fait une superbe rencontre avec 3 perdrix qui empruntaient le chemin également. Étant retournés au quai pour attendre notre zodiaque pour le retour environ une heure d’avance, on en a profité pour faire une sieste dans des hamacs.

Pour notre dernière journée de vacances, l’activité principale fut un petit jeu coopératif Sky Team. Après deux accidents tragiques à l’aéroport de Heathrow, due principalement aux manœuvres dangereuses de la pilote, Marc et moi avons fait atterrir plein d’avions sans nouveaux incidents. On a fini la soirée au restaurant les 5 ensemble, et c’était tellement bon que Marc a même oublié de prendre une photo!

Le retour à Montréal demain devrait bien se passer. Apparemment, le truc pour ne pas avoir mal au cœur, selon quelqu’un à Longue Pointe-Mingan : un plaster sur le nombril!  Je vous en donnerai des nouvelles…

1 thought on “Sept-Îles (Bis)”

  1. Vos photos de ces magnifiques endroits, sont époustouflantes! Et il faut que vous me fassiez des scones aux bleuets un jour!!! Vous avez l’air tellement heureux et en bonne forme!
    xxxooo
    Lucille

    Reply

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.