Après avoir quitté Edinburgh, nous empruntons la route 1 (EV12), la section « Coast and castles ». Nous avons 4 bonnes journées devant nous pour se rendre à Newcastle upon Tyne et le vent s’est mis de la partie avec quelques fois des averses, mais c’est surtout ensoleillé. De plus, les nuits ont été dégagées, alors on a pu observer les étoiles sans pollution lumineuse.
Comme son nom le dit, la route longe principalement la côte, et même parfois longe celle-ci sans route! On s’est retrouvé dans des champs avec des vaches qui nous regardaient passer. Heureusement, il n’avait pas de taureau! En termes de châteaux, nous en croisons plusieurs et aussi des abbés, dont Norham Castle, Melrose Abbey, Kelso Abbey, Warkworth Castle, Lindisfarne Castle, Bamburgh Castle, et bien sûr le Newcastle Castle. Nous avons aussi plus de chance sur Warmshower, avec un accueil très chaleureux de Patricia et George (bien qu’on ait dû grimper pour arriver chez eux). Ils nous ont demandé plein de conseils comme ils préparent un voyage à parcourir le Rhein. On a aussi officiellement quitté l’Écosse (en fait on a croisé la « frontière » trois fois plutôt qu’une) et retourne en Angleterre, en espérant que les dénivelés soient moins pires qu’à Wales. Prochain stop Newcastle pour voir Hadrian’s Wall.
Incroyable de se trouver cycler dans les champs avec des vaches! Quelle aventure! Chanceux d’avoir rencontré ce beau couple! Les paysages sont magnifiques. Vous avez l’air vraiment heureux et en forme. Bises de Montréal!
Heureux de vous suivre sous le ciel parfois bleu tout de même…
Pensées depuis Montréal..
Mazette, ça me donne quasi le goût de me mettre au vélo (le vélo et moi on ne s’aime pas vraiment…) !
Et oui, vous pouvez maintenant donner des conseils au sujet du cyclotourisme, vous êtes devenus une référence!